Bien le bonjour !
Après plus de deux mois d'absence, il est temps de remettre en route la machine. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, malgré le fait que la rentrée approche à grand pas, cela veut aussi dire que vos activités sportives préférées vont redemarer elles aussi.
Je sais qu'il reste deux bonnes semaines où vous n'avez pas besoin de mettre votre réveil à sonner pour la plupart. Mais pour choisir un sport correctement, il faut s'y prendre à l'avance et commencer à se renseigner dès aujourd'hui. Voila pourquoi je viens vous partager quelques informations concernant le volley-ball.
La plupart des choses que je vais dire peuvent être retrouvées en se baladant un peu sur le blog. Ca ne fait pas de mal de les répéter cela dit.
Et puis peut être que vous tombez sur ce blog par hasard, et que vous n'avez jamais fait de volley avant. Je vais donc commencer par la base....
- Qu'est-ce que le volley-ball ? (ne rigolez pas dans le fond, ca peut toujours servir d'expliquer!) Le volley est un sport de balle collectif. C'est d'ailleurs un des seuls sports collectifs se jouant sans contact entre les adversaires. C'est un sport de salle, d'où l'utilisation de différents gymnases de Créteil, pouvant se pratiquer à tout âge.
- Où est-ce qu'on y joue ? Comme je l'ai dit précédemment, c'est un sport de salle. À Créteil, nous avons à disposition plusieurs gymnases pour pratiquer : Guyard, Guiblets et Pasteur sont les trois principaux à mettre leur terrain à disposition.
- Qui peut y jouer ? Tout le monde, homme, femme et enfant. Le volley-ball est un sport intergénérationnel. CEPENDANT, car comme partout il y a un "mais", c'est un sport qui demande un certain niveau de coordination. C'est pourquoi, il est fortement déconseillé aux enfants de moins de 7 ou 8 ans, afin d'éviter tout soucis de santé ou autre.
- Une tenue spéciale ? Pas forcément, une simple tenue de sport suffit pour jouer ! De bonnes baskets et de quoi être léger et à l'aise sur le terrain. Bien entendu, il est possible, voir conseillé, d'avoir des protections. De genoux pour être spécifique, afin de ne pas se brûler la peau en glissant pour aller chercher des balles.
- Les équipes du club de Créteil ? En vous inscrivant au volley à Créteil, vous pourrez vous retrouver dans différent groupes. Tout d'abord, l'équipe masculine, qui a été en régional l'année dernière, et qui malheureusement redescendent en départementale cette année. Si vous avez déjà fait du volley, que vous avez de quoi tenir physiquement et mentalement, vous serez les bienvenues parmi eux ! Ensuite, nous avons les jeunes. Si vos enfants sont intéressés, ils pourront s'inscrire dès 7/8 ans. La section jeune est bien encadrée, et à l'honneur d'avoir les services de l'entraîneur d'un autre groupe, afin de former au mieux les futurs aces. Juste un peu de curiosité suffit, n'hésitez pas à les laisser essayer ! Enfin, la section loisir ! Pour se réhabituer au sport, parce que vous n'avez pas joué depuis longtemps, ou simplement parce que vous recherchez des efforts léger sans le poids de la compétitions, le loisir est fait pour vous ! Qu'importe l'âge, ou la condition physique, tout le monde est le bienvenu. L'année dernière, nous n'avons pas eu d'équipe féminine par manque d'adhérent. C'est à voir, si cette année ca sera possible ou non.
En ce qui concerne les prix, les dates des premiers entraînements, ou tout autres question, je vous invite, à venir nous voir en personne lors de la 26e édition de la Broc'Sport de Créteil ! Elle aura lieu le Dimanche 9 Septembre 2018 de 11 h à 17 h au Palais des Sports Robert Oubron.
Nous aurons un stand pour vous accueillir et discuter avec vous, avec le plus grand des plaisirs. Impossible de nous manquer ! Nous ferons également une démonstration durant la journée. N'hésitez pas à passer nous voir !
Et voilà, pour ce petit article de reprise. Je reviendrais après la Broc'Sport, afin de vous faire un compte-rendu complet de la journée, avec une mise à jour des prix, horraires et autres informations utiles avec photos à l'appui !
L'U.S. Créteil Volley-ball
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire